Auteur Sujet: Révoltant  (Lu 120 fois)

Hors ligne westie

• Membre OR !
  • Souris à la vie et la vie te sourira
Révoltant
« le: 24 août 2011 à 11:13:14 »
Colin a 12 ans il habite Prêles, depuis l'age de 18 mois il souffre d'une tumeur au cerveau.
Après quelques années de remission ou il a pu profiter d'aller à l'école, d'avoir des copains, de faire de la marche en haute montagne avec son papa enfin pleins de chose qu'un petit garçon peut faire.
Mais voilà il y a quelques années la maladie a de nouveau frappé et cette fois de façon définitive.
Colin est actuellement en fin de vie et en soins palliatif. Pour adoucir cette triste fin, ses parents ont décidé de le garder à la maison avec l'aide des soins à domicile.
J'en viens à ma révolte. Colin est à l'AI depuis pratiquement le début de sa maladie car elle était jugée sévère, mais voilà qu'elle n'a pas été le choc des parents quand on est venu leur annoncer que les frais du maintien à domicile ne serait pas remboursés.
Si Colin va à l'hôpital tout les frais son payés, si il reste à la maison tout est à la charge des parents.
Frais d'hôpital plus de 6000 frs par mois. Frais à la maison à peu près 1000frs par mois.
Si vous comprenez quelque chose merci de m'expliquer.
L'AI dit qu'il faudrait pour qu'ils remboursent que Colin soit Impotent.
Il a perdu la vue ne peut pratiquement plus parler doit être déplacé en fauteuil roulant a des escarres des douleurs etc etc.
Quand on voit toutes les personnes qui bénéficient de la rente AI simplement parce qu'elle n'aime pas trop le travail ou parce qu'elles n'arrivent pas à s'assumer, moi j'ai juste envie de hurler.
Qu'on impose une épreuve de plus à cette famille qui à mon avis en a déjà bien assez eu je me dis que le monde est bien mal foutu et qu'il ne tourne vraiment plus très rond.
Mais la famille de Colin va s'en sortir ils sont solides et blindés depuis le temps qu'on leur fait des sales coup.

Je pense très fort à eux.

La vie est belle et mérite d'être vécue.

En ligne FAFA

• Membre OR !
  • I just want blood...
Re : Révoltant
« Réponse #1 le: 25 août 2011 à 15:01:14 »
Les assurances n'ont vraiment aucun coeur... mais alors ZERO...!!! :mar: :smile093:
Donne moi moins d'attention, Fais moi mal sans raison, Trompe toi de prénom, Mon ange sois mon démon, Ne m'aime pas pour toujours, Mon ange joue moi un tour, Sois ma belle déception, Oublie l'ange deviens mon démon (Jena Lee, Mon Ange)

En ligne lili

• + de 5000 mess. PRO!
  • La plus sage ??? c'est moi !!!!!
« Réponse #2 le: 25 août 2011 à 15:56:04 »
parfois on aimerait avoir une baguette magique !!!!!!  :sad:
Le théâtre c’est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue…

En ligne lili

• + de 5000 mess. PRO!
« Réponse #3 le: 01 décembre 2011 à 20:54:47 »
je me souviens effectivement de Colin.... on peut avoir des nouvelles ???

Hors ligne westie

• Membre OR !
« Réponse #4 le: 02 décembre 2011 à 09:45:57 »
Il ne va pas bien, si je dis qu'il vivote je suis optimiste.
Bon ça dépend les jours . des jours il est un peu réactif et des jours il ne reconnait même pas sa maman.
Il souffre pas mal donc ils augmentent la morphine et de ce fait il est beaucoup dans les vaps.
Des trucs comme ça ça ne devrais pas exister.

En ligne lili

• + de 5000 mess. PRO!
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 11:23:27 »
c'est dur .... :cry: voir son enfant dans cet état.... on aimerait tellement les aider....  :cry:

Hors ligne westie

• Membre OR !
« Réponse #6 le: 21 décembre 2011 à 16:46:55 »
Voilà il y a un ange de plus au ciel. Colin s'en est allé cette nuit.
Adieu petit sirop repose en paix.

En ligne FAFA

• Membre OR !
  • I just want blood...
« Réponse #7 le: 21 décembre 2011 à 17:25:13 »

Une petite pensée pour ce Petit Prince et sa famille
Donne moi moins d'attention, Fais moi mal sans raison, Trompe toi de prénom, Mon ange sois mon démon, Ne m'aime pas pour toujours, Mon ange joue moi un tour, Sois ma belle déception, Oublie l'ange deviens mon démon (Jena Lee, Mon Ange)

En ligne lili

• + de 5000 mess. PRO!
« Réponse #8 le: 21 décembre 2011 à 19:40:52 »

je me joins à vous .......

Hors ligne nono

• + de 500 mess. Champion !
  • Manga <'3
« Réponse #9 le: 21 décembre 2011 à 19:56:11 »
Vraiment trop triste...  :ple: :non:. Bonne chance aux parents...
*Personne n'est pas parfait.... *
♪ Musique ♪
♫♫ Someone like you ♫♫

❤ Souris à la vie, elle te sourira ❤

Hors ligne westie

• Membre OR !
« Réponse #10 le: 26 décembre 2011 à 11:41:59 »
Voilà samedi 24 à 14h l'église de Diesse était pleine à craquer pour dire un dernier Adieu à Colin .
Très belle cérémonie très émouvante et en même temps très chaleureuse à l'image de la famille en deuil.

Et bon courage à:

Christine , Michel et Maxime.